Des collections variées de lunettes avec votre opticien Amétrope à Limoges (87)

Amétrope, votre opticien à Limoges en Haute-Vienne (87) vous invite à découvrir ses collections de montures.

Des collections de marques réputées par votre opticien Amétrope !

Amétrope expose des marques de lunettes (correctives ou non) réputées essentiellement pour leur design, leur confort et leur qualité de fabrication et notamment :

Anne Et Valentin :

« Comme un désir de créer pour les autres ce que l’on souhaite pour soi » telle est la devise de cette désormais célèbre marque Toulousaine. Leur détermination est de créer des collections pleines d’énergie, de gaieté, de fraîcheur et de douceur. Mélange de matières de finitions et de couleurs, tout le monde se retrouve dans ces modèles pleins de sensualité. Les optiques comme les solaires sont à porter pour le plaisir d’être soi.

Dsquared² :

Dean et Dan ont grandi dans la banlieue de Toronto. Fascinés par la mode déjà enfants, ils commencent par dessiner des vêtements pour leurs sœurs. Les jumeaux canadiens fondateurs de la collection Dsquared2 ont conquis un public très large et, grâce à leur maturité stylistique, sont devenues plus chics et sophistiquées, tout en conservant une inspiration sexy et provocatrice. Cette évolution est due également à l'inspiration internationale de Dean et Dan qui partagent leur vie entre Londres et Milan et créent leurs collections en Italie : “Born in Canada, living in London, made in Italy”.

Henry Jullien :

Fleuron de la lunetterie française du Jura, la marque a fêté ses 90 ans en 2011. Sérieux et perfection caractérisent cette maison qui ne compte plus les références qu’elle possède. Son savoir faire et sa maitrise des matériaux lui permet de proposer des fabrications sur mesure et pièces de joaillerie. Chez Amétrope on s’attardera sur les collections « Urbaines », dernières nées des ateliers, avec la ligne « Equinoxe » premières acétates réalisées par Henry Jullien et la série « Asphalt » des percées au design et au matériau (les branches sont en carbone) très high-tech.

Paul & Joe :

C’est en 2010 que la marque Paul & Joe lance sa première collection de lunettes. Optiques et solaires sont travaillées dans le plus pure style vintage. Contrairement à d’autres griffes le nom se fait discret mais on retrouve les icônes emblématiques de Paul & Joe de façon plus subtile. Fort de son succès instantané, la gamme s’enrichie de la ligne Little Paul & Joe.

Reiz :

Depuis 1996 la pureté des modèles Reiz évolue en douceur. Cette collection allemande, se démarque de toutes les autres par son confort et ses finitions d’un niveau difficilement égalable. Charme (la traduction de Reiz), douceur et personnalité qualifient ces produits aux formes classiques et rétro mais réinterprétés d’une façon unique. Des lunettes tendance qui le resteront. A essayer absolument.

Tod’s :

Le célèbre couturier italien à choisi de ne pas faire comme les autres pour lancer sa collection de lunettes. Plutôt que de vendre la licence à un distributeur il en à acheté un. Fort de l’expérience de ce dernier (Tom Ford, John Galianno, Roberto Cavalli…) ses produits sont tout de suite bien nés. Les lunettes Tod’s sont idéales pour les hommes et les femmes qui ont besoin de produits intemporels et luxueux. Le gainage cuir Tod’s sur certain modèles assure les liens avec l’ensemble des produits de cette marque.

La Fabrique :

LA FABRIQUE est l’objet d’une rencontre entre différents courants créatifs qu'ils soient alternatifs, artistiques mais toujours issue de la culture ‘’pop’’ ou urbaine. Ces courants nous offrent une énergie créative que nous cultivons au fil de nos rencontres, c'est cette vision collective qui nous inspire et nous donne l'essence dont nous avons besoin pour vous délivrer un peu de ce que nous sommes.

LA FABRIQUE souhaite vous faire partager sa vision d’un optique différent, dépoussiéré, certains modèles tombés en désuétude mais inscrit dans la mémoire collective, bousculer les codes établis, proposer des montures aux lignes sobres et épurées, des couleurs à la fois chic et ‘’ trendy ‘’.

LA FABRIQUE fait souffler un vent de fraicheur dans un monde de plus en plus aseptisé.

Les lunettes se démocratisent …
La qualité et le style ne sont définitivement plus l’exclusivité des élites.